Conseil Général de la Guyane
Lignes de transport du TIG
Publié le 2010-01-14 17:32:41

Le nouveau réseau de Transport non urbain de voyageurs de Guyane 2014-2019 se compose de 9 lignes et dessert les communes reliées par route hors du territoire de la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral (CACL).

L’objectif de ce service est de tendre vers une nouvelle répartition modale des déplacements qui soit compatible avec un cadre de vie plus agréable, sans affecter la mobilité des habitants et des visiteurs.

L’exploitation de ses lignes a été confiée à des entreprises privées par le biais de délégation de service public, pour une durée de cinq ans. Ainsi, la politique de transport de la Collectivité Départementale s’articule autour de deux axes :
Répondre au plus près des besoins des populations en développant notamment le transport de proximité. A ce propos, une enquête a été réalisée auprès des usagers et des réunions ont eu lieu avec les mairies concernées ;

augmenter le nombre de communes bénéficiant d’une desserte en transport en commun. C’est ainsi que le nouveau réseau devra s’étendre sur les communes d’Apatou et de Saint-Elie dès que les formalités administrives concernant les insfrasctures routières et fluviales seront toutes accomplies.

Les horaires et tarifs sont téléchargeables en cliquant sur les lignes énumérées ci-dessous.

Les horaires et tarifs sont téléchargeables en cliquant sur les lignes énumérées ci-dessous.

Lignes au départ de Cayenne :

 

Lignes au départ de Régina / Saint-Georges de l’Oyapock

 

Lignes au départ de Kourou :

 

Lignes au départ d’Iracoubo / Sinnamary :

 

Ligne au départ de Mana / Awala-Yalimapo :

 

Lignes au départ de Saint-Laurent-du-Maroni :

 

Pour toutes remarques et suggestions relatives au dispositif mis en place, veuillez les adresser à l’adresse suivante : tig@cg973.fr

Retour / Archives
Social

Epidémie de chikungunya en Guyane et aux Antilles: surveillance renforcée En Guyane, la circulation du virus du chikungunya continue sa progression, de nouveaux foyers épidémiologiques ont été identifiés.(phase 2 du Psage: transmission autochtone modérée). Au total, pour l'ensemble du département au 14 août 2014, on dénombre 1665 cas probables ou confirmés de malades atteints du chikungunya. La situation épidémiologique correspond toujours à la phase 2b du PSAGE, correspondant à la situation de "transmission autochtone modérée".

A Lire Aussi

Les bourses et aides aux étudiants
Les étudiants ou élèves qui souhaitent obtenir une aide départementale doivent dans les délais communiqués par voie de presse et indiqués sur les formulaires : Remplir un formulaire Envoyer par messagerie, en un clic, les données ainsi saisies (la marche à suivre est précisée sur le formulaire) Imprimer le formulaire, le signer, et l’adresser au président du conseil général avec les pièces jointes exigées (voir ci-dessous et sur le formulaire).

Conseil Général de la Guyane
Place des palmistes
habitation vidal
Hopital Jean Martial
La poudriere
sentier du rorota
Conseil Général de la Guyane
Marée 21 Octobre. 2014
Matin : 3 h 14
Haut. : 2.85 M
Soir : 15 h 25
Haut. : 2.95 M