Cégéo le S.I.G du 973
Accueil > Accueil > Actualité
Print Envoyer à un ami
AFFICHE SCOLAIRE


Formulaires d'inscription 2014 - 2015
pour les Bourses
et Aides
Départementales
aux étudiants en ligne

à partir du
4 février 2014
AFFICHE SCOLAIRE

Pour connaître le champ de l'action sociale au Département de la Guyane, consulter le

Règlement Départemental
d'Aide Sociale

ODPE

Un bulletin mensuel destiné aux professionnels de la protection de l'enfance.

Nouveau Bulletin d'informations ODPE N° 6

Marée 19 aout 2014
Matin : —h —
Haut. : -.— M
Soir : 12 h 29
Haut. : 2.4 M
 






Actualité RSS

3/09/2012


EDUCATION : INFRASTRUCTURES
Des travaux menés à terme pour les collèges de l’Ouest guyanais


A l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire, l’élu délégué aux constructions scolaires, Patrice CLET, a procédé vendredi 31 août à la visite des collèges Arsène Bouyet d’Angoma et Eugénie Tell Eboué de St-Laurent du Maroni afin de se rendre compte de la conformité de ces établissements nouvellement réhabilités.

Les élèves des collèges Arsène Bouyet d’Angoma, anciennement collège V, et Eugénie Tell Eboué de St-Laurent pourront dès cette rentrée 2012-2013 bénéficier de locaux flambants neufs. Des travaux d’extension et de réhabilitation vivement attendus ont été réalisés, la population de l’Ouest guyanais connaissant une forte poussée démographique et ceci afin d’éviter les surcharges dans les classes.

Financé en totalité par le Département pour un coût global de 2 600 000 €, le collège Arsène Bouyet d’Angoma qui a une capacité d’accueil de 750 élèves se voit désormais doté de nouvelles salles banalisées mais aussi spécialisées. Il s’agit ici de la livraison de la première tranche, les travaux des deux autres tranches n’ayant pas encore débuté. De ce fait, les bungalows provisoires qui accueillaient jusqu’alors certaines salles, le CDI ou encore les bureaux administratifs seront conservés.

Tous les intervenants participant de près ou de loin à la bonne marche de ces travaux étaient présents à cette occasion. Autour de l’élu délégué aux constructions scolaires, M. Patrice CLET, et de la conseillère générale de St-Laurent du Maroni, Mme Marie-Thérèse MOREL, les visites se sont déroulées dans un réel souci de conformité pour des établissements qu’ils souhaitaient les plus sécurisés et fonctionnels possibles.

Le collège Tell Eboué, qui fêtera ses 40 ans d’existence l’année prochaine, se verra livré une première partie des travaux dès le 10 septembre avec la réhabilitation et la construction de 4 salles de science, la mise en place d’un pôle excellence en sciences étant l’un des projets de cet établissement accueillant 902 élèves.

La deuxième partie des travaux comprendra la création de 2 salles banalisées, 1 salle de musique et 1 salle d’arts plastiques qui devraient être livrées à partir de février 2013.

Le montant de ces deux phases de travaux s’élevant à plus de 734 000 €.

Le conseiller général Patrice CLET s’est également rendu au collège Albert Londres afin de constater certains dysfonctionnements et faire état des futurs travaux à venir prévus pour 2013, car ce collège, construit pour accueillir 600 élèves à l’origine, en accueille 712 aujourd’hui.

D’autres travaux restent donc encore à effectuer durant l’année scolaire. Néanmoins, comme l’a souligné Mme Pindard, principale du collège Arsène Bouyet d’Angoma, « les élèves pourront cette année faire leur rentrée dans des locaux dignes de ce nom ».

Avec cette nouvelle rentrée, la volonté première du Conseil général, qui est de fournir les meilleurs moyens afin de contribuer à la réussite scolaire, prend ici tout son sens.

K.C.

chigun

Alerte Chikungunya

 Tour 2014.pdf

« Tour Cycliste de Guyane »
Du Samedi 16 Août
au
Dimanche 24 Août 2014


 Guyane Propre

OPÉRATION « GUYANE PROPRE »
« An Nou Pran Réflèks »
Participons aux Mayouris
dans notre Quartier
De Juillet à Août

Consultez le Programme


Animation

Animation Culturelle
Macouria et
Tonnégrande

du 15 Juillet au 21 Août 2014

Consultez le Programme


ciné rural

Ciné rural 2014
Des films pendant toute l'année !
du 16 Juillet au 27 Août 2014

Consultez le Programme


felix musee

Rappel des horaires
Maison Félix EBOUE

consultez le programme


Museenuit

« Les vendredis nocturnes »
au Musée Départemental
"Les savoirs traditionnels
créoles sur les planes de guyane"

Entrée libre et gratuite
de 18 h 00 à 21 h 00