Cégéo le S.I.G du 973
Accueil > Culture et patrimoine > Les expos de la Poudrière
Print Envoyer à un ami
Les expos de la Poudrière

A la recherche de nos touloulous


« A la recherche de nos touloulous ! » de l’artiste peintre Alexis Arnaud et « Dessous ! Et dessus ? créations de Marie-Rose Parenteau …Une exposition collective sur le thème du carnaval présentée par le Conseil général et accueillie à l’espace culturel de la Poudrière du 8 au 20 février 2010.
 

Passionné par l’histoire et la culture de son pays, Arnaud Alexis a décidé d’immortaliser à travers ses peintures un pan du carnaval guyanais à savoir les costumes traditionnels

Il propose donc une vingtaine de toiles illustrant des personnages tels que : Sousouri, Karolin, Befvolobef, Balayeuse, Neg marron, Lanmo etc.

S’exprimant sur son art, il déclare : « Penser, parler, écouter, sentir, voir transcendent mon état de simple mortel sur les supports voilés …En m’inspirant de ma joie, de ma tristesse, de mes souffrances, de mon stress, de mon amour et de ma vie, j’étale mes pensées avec quelques gouttes de sueur ».

Pour rendre l’art accessible à tous, il a réduit ses œuvres en cartes postales dont une partie de la vente sera reversée à Haïti.
Source Internet : www.artalexis.fr
   
Marie-Rose Parenteau, créatrice de masques ornés d’éléments naturels, brillants indiens, paillettes, tissus, peinture … le tout inspiré de la faune et de la flore de Guyane se dit fascinée par la nature et la tradition guyanaises.

« Faire partager au public mon goût pour l’artistique, l’esthétique et aider modestement, à ma manière, à aviver le regard porté sur cette partie du monde qu’est la Guyane, voilà un but qui allie le relationnel à la création et à l’incitation au rêve. »

Renseignements : SACMR 05 94 28 86 50

Rechercher

Recherche