Cégéo le S.I.G du 973
Accueil > Education et sport > Enseignement supérieur
Print Envoyer à un ami
Enseignement supérieur

Enseignement Supérieur


Le développement durable de la Guyane ne peut se bâtir qu’en offrant aux jeunes Guyanais la possibilité d’acquérir une formation de qualité, notamment dans l’enseignement supérieur. Le Conseil Général y contribue à travers son dispositif de bourses et d’aides aux étudiants et à travers l’appui apporté au renforcement de l’offre d’enseignement supérieur et de recherche en Guyane.
 
Photo : Le futur pôle d’enseignement supérieur à Cayenne - Trou Biran
 
Les bourses et aides départementales aux étudiants
 
Afin de promouvoir la formation supérieure des jeunes Guyanais, le Conseil Général a mis en place des bourses et des aides spécifiques destinées aux étudiants ou élèves désireux de poursuivre des études supérieures ou spéciales, que celles-ci soient réalisées en Guyane ou hors du département.
 
Les bourses et aides sont attribuées dans la limite des crédits inscrits à cet effet au budget annuel du département.
 
Pour en savoir plus :
 
L’appui à l’enseignement supérieur et à la recherche en Guyane

Le Conseil Général participe au groupement d’intérêt public (GIP) du « Pôle universitaire guyanais » qui a été créé le 18 mars 2004 pour fédérer l’action des collectivités publiques investies dans le développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en Guyane.

Il apporte notamment son soutien au principal projet porté par le PUG : la construction d’un nouveau campus universitaire à Cayenne, sur le site de Trou Biran. Le Département a notamment programmé une participation de 4,6 millions d’euros dans le cadre du précédent contrat de plan Etat – Région.

Pour en savoir plus :
 

Rechercher

Recherche